Pompage fosse septique 77

En cas de dysfonctionnement de votre fosse septique, il faut avant tout faire un pompage pour la vider. Notre plombier 77 s’occupe de tout Pompage fosse septique 77.

Avant de chercher la cause du dysfonctionnement de votre fosse, il faut la pomper. Ceci nous permet de diagnostiquer l’origine du problème. En effet, la fosse septique peut dysfonctionner pour plusieurs raisons:

1/ Dysfonctionnement de la fosse en raison de l’utilisation de produits chlorés

L’utilisation de produits chlorés ( eau de javel) : Ceci neutralise les bactéries censées éliminer les matières organiques. A défaut de ces bactéries, les matières s’accumulent et forment une voue compacte. Celle ci entraîne l’obstruction de la fosse septique et du drain. En ce cas, un curage s’impose.

Généralement, lors d’un pompage de fosse septique 77, celle ci n’est pas vidée entièrement pour ne pas être obligés de la réactiver. La réactivation d’une fosse est un travail qui consiste à réintroduire des bactéries vivantes dans la fosse. Ceci ne peut se faire qu’après avoir éliminé toute trace de chlore en faisant un curage.

Si le PLOMBIER 77 ne fait pas de curage, la fosse ne se réactivera pas correctement. En effet, les résidus de chlore détruiront à nouveau les bactéries.

2/ Dysfonctionnement de la fosse septique en raison de l’obstruction du drain

Le drain est la partie la plus importante des éléments composants une fosse septique. En moyenne, une fosse septique a un volume de 3 m3. Or l’utilisation d’eau est en moyenne de 200 litres/ jour/ personne. Ainsi, l’eau utilisée qui est évacuée dans la fosse septique est déchargée des matières organiques et le surplus d’eau est dirigé vers le drain. Le drain a pour fonction d’évacuer l’eau en terre à partir d’un circuit enterré. C’est ce que l’on appelle l’épandage.

Les matières non décomposées telles que matières plastiques, jouets, pots de yaourt, preservatifs, klennex vont obstruer le drain.

Dans ces cas là, il faut nous contacter. Plombier 77 se déplace chez vous avec un camion hydrocureur. Le camion est équipé d’un dispositif d’aspiration ainsi qu’une pompe à haute pression pour effectuer le curage de du drain ainsi que de la fosse elle-même.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *