Pompage de fosse septique Meaux 77

Votre fosse septique déborde par la trappe de visite? C’est le symptôme d’une fosse septique bouchée. Ce débordement est dû à une utilisation d’un papier inadapté aux fosses septiques: saupalin, kleenex, tampax et autre tels qu’utilisation intempestive de préservatifs. En ce cas, ne tardez pas à contacter notre plombier spécialiste Pompage de fosse septique Meaux, dégorgement et curage.

Intervention 7j/7 sur RDV

au 01 45 18 98 59

Pompage 320 € pour 3 m3

Comment se déroule le pompage d’une fosse septique à Meaux?

Lorsque le plombier 77 intervient chez vous avec son camion de pompage, il ouvre la trappe de visite de la fosse septique. Bien souvent, vous ne savez pas ou se trouve cette fameuse trappe de visite. Notre plombier 77 connait suffisamment les réseaux d’assainissement pour savoir la situer.

Au besoin, il utilisera une camera ainsi qu’un détecteur pour situer la fosse  même si celle-ci est enfouie.

Une fois la fosse septique ouverte, le tuyau d’aspiration est introduit et le pompage commence. Ainsi, la couche supérieur de la fosse septique est aspirée afin d’éliminer toutes les matières en flottaison. C’est a dire, la première couche est souvent composée de matière qui ne devaient pas être introduites dans la fosse. Notamment, sac plastic, saupalin, kleenex…

Ces matières flottantes obstruent la sortie de la fosse et provoquent ainsi son débordement voir même l’engorgement du drain.

En ce cas, il faudra procéder au curage du drain. Avec le même camion pompe, l’opérateur peut effectuer aussi bien le pompage que le curage.

Curage du drain Plombier 77

Le rôle du drain est d’évacuer l’eau de la fosse septique.

Le drain est constitué d’une canalisation entaillée  sur toute la longueur pour répandre l’eau en terre.  Ainsi, ce cycle s’appelle l’épandage.

D’ou l’importance de ne pas jeter des matières inadaptées dans la fosse septique. En effet, si l’on ne peut pas nettoyer et curer le drain, il faudra remplacer ce dernier.